Coconut oil forever and ever!
Les noix de coco sont connues pour leur immense polyvalence
allant des utilisations traditionnelles dans certaines sociétés aux
utilisations modernes, basées sur l'analyse scientifique. Ils sont le fruit du
cocotier et sont cultivés abondamment dans de nombreux pays tropicaux et
sutropicaux comme l'Inde. Les noix de coco sont connues pour leur grande quantité d'eau et lorsqu'elles sont immatures elles sont récoltées pour cette eau qui est très rafraîchissante à boire et chargée de minéraux. Les noix de coco mûres quant à elles ont une petite quantité d'eau mais tout aussi utile!
Les noix de coco sont traitées pour produire à la fois de
l'huile et ce qu'on appelle le lait de coco. L'huile de noix de coco, une huile
comestible, est extraite du noyau des noix de coco mûres. Il a une teneur
élevée en matières grasses, ce qui le rend plus résistant à l'oxydation lui
permet de durer jusqu'à six mois à 24 ° C sans pourrir.
Jusque là rien de nouveau! Mais...
Ces avantages sont associés à l'huile de coco vierge pressée
à froid:
- De nombreux spécialistes de la peau recommandent l'application de l'huile de noix de coco pour les peaux sèches. Comme une huile de massage excellente, c'est une solution sûre pour la peau sèche et écaillée, qui sont parfois des symptômes de problèmes de peau comme l'eczéma et le psoriasis. C'est un baume apaisant pour la plupart des dermatites.
- Il est excellent pour la croissance des cheveux et la guérison des pellicules. Il fournit les protéines essentielles pour nourrir et soigner les cheveux abîmés.
- Il est idéale pour se démaquiller.
- Il est utilisé par certains pour l'hygiène dentaire (Nettoyage et blanchiment des dents).
- Il contient de l'acide laurique qui est bénéfique pour le cœur en réduisant les taux élevés de cholestérol dans le sang et en prévenant l'hypertension artérielle.
- Il est facile à digérer. D'où il augmente le taux métabolique et aide à la perte de poids. Il est également bénéfique pour les systèmes thyroïdiens et endocriniens.
- Il renforce le système immunitaire avec ses lipides antimicrobiens constitutifs à savoir l'acide laurique, l'acide caprylique et l'acide caprique qui peut combattre les champignons nuisibles, les bactéries et les virus.
- Utilisé comme huile de cuisson, il aide à la digestion et pour la même raison que ci-dessus, il prévient toute infection de l'estomac causée par des bactéries, des champignons ou des virus.
- Il dissout les calculs rénaux et est considéré comme utile dans la prévention des maladies du rein et de la vésicule biliaire.
- L'huile de coco contrôle la glycémie et améliore la sécrétion d'insuline. Par conséquent, il est bénéfique pour les patients diabétiques.
- Il est soutenu que l'huile de coco est bénéfique pour les patients atteints de cancer et les personnes souffrant du VIH.
Let's keep in touch! abonnes-toi!
Commentaires
Enregistrer un commentaire